Dans le cadre de mon métier, j’ai développé divers outils, mais surtout de nouvelles pratiques, comme la cartomancie au travers des guidances, ou encore le magnétisme.

Et alors que je pensais ces approches aux antipodes de mon métier de psychopraticienne, je me suis rendue compte qu’elles pouvaient être complémentaires. 

Oui mais voilà… Au cours de ma pratique, j’ai constaté qu’il n’existait pas d’accompagnements, et donc de cadres spécifiques, qui alliaient les différentes facettes de mon métier : la facette de psychopraticienne, la facette de cartmancienne, la facette de magnétiseuse ; alors même que c’est l’une des raisons qui fait que les personnes viennent en séance.

C’est pourquoi, j’ai décidé de créer mes propres accompagnements, des accompagnements uniques qui allient justement ces différentes facettes.

La psycho-guidance

Au cours de mes guidances, je me suis aperçue que l’éclairage apporté pouvait « réveiller » ou « révéler » certaines difficultés, certains blocages, certaines blessures, certains schémas… mais aussi, bien souvent, qu’il pouvait délier les langues. En effet, j’ai pu constater, à plusieurs reprises, avec cet outil, qu’il était plus simple pour les personnes de déposer, de se confier, de parler.

J’ai donc décidé de rendre la prise de rendez-vous pour les guidances possibles et surtout, de créer un accompagnement d’un nouveau genre :

  • La psycho-guidance.

Ce nouvel accompagnement particulier a pour objectif d’allier la guidance et la psychothérapie.

L’idée est alors de partir d’une guidance générale ou sur un domaine et de voir ce qu’elle « révèle », fait émerger, ressurgir en vous, pour vous. Et ensuite, d’évoquer ces difficultés dans un cadre dédié, sécure, respectueux, professionnel et bienveillant et en bénéficiant d’un suivi personnalisé et spécialisé, avec des outils adaptés, afin de vous permettre de les appréhender différemment, d’envisager de nouvelles perspectives, voire même de significatifs changements, et de mieux vous connaître.

La guidance est donc vraiment utilisée comme un « outil au service de » qui va permettre d’évoquer, peut-être plus facilement, en tout cas d’une manière différente, les difficultés que vous pouvez rencontrez dans votre vie, qui peuvent vous peser ou vous entraver et qui vont pouvoir apparaître à la suite de cette guidance, dans un cadre dédié et professionnel, tout en bénéficiant de mon expertise de praticienne en psychothérapie.

Et comme parfois, certaines difficultés ou problématiques apparaissent à retardement, cet accompagnement peut se décliner de deux manières :

  • Une guidance suivie/mêlant une séance de psychothérapie ;
  • Une guidance et une séance de psychothérapie à une date ultérieure.

L’idée ici est vraiment d’allier la guidance, l’éclairage apporté par les cartes, avec mes compétences en psychothérapie afin de vous offrir un accompagnement unique et le plus complet possible. L’idée est aussi de démystifier un peu l’image de la psychothérapie, sans pour autant la rendre moins professionnelle.

Les prises de rendez-vous pour une psycho-guidance

Les rendez-vous se prennent directement en ligne, sur mon agenda. Vous avez alors le choix entre deux types de rendez-vous, soit une séance de psycho-guidance sans option, soit une séance de psycho-guidance avec option, et deux options, soit en présentiel, soit en visio.

La séance de psycho-guidance avec option vous permet de prendre le temps de réfléchir, de poser ce qui a pu être exploré lors de la guidance et de voir ce qui émerge pour venir, dans un second temps, déposer, parler de tout cela dans un cadre dédié et professionnel. Pour ce second rendez-vous, il sera nécessaire de me contacter par message ou téléphone, la prise de rendez-vous ne pouvant s’effectuer directement en ligne.

Pour les rendez-vous au cabinet, ne disposant pas de salle d’attente dédiée, merci de vous présenter à l’heure convenue.

Besoin d’informations ?

Comment se passe une séance de psycho-guidance ?
Qu’est-ce qu’une guidance ?
Qu’est-ce qu’une psychothérapie ?
Ma pratique
Mon approche, mon cadre